HENRI PARDON IMMOBILIER
Consultez notre version optimisée pour Smartphone (iPhone, Android, WP8...)

News Immo


HENRI PARDON IMMOBILIER
Actu 2

La conférence de presse de la FNAIM a été aussi l'occasion de présenter l'enquête menée conjointement avec l'IFOP sur la perception des Français vis-à-vis du marché immobilier et un focus sur le logement des jeunes.

Concernant les ménages français, l'optimisme est de retour. L'indicateur synthétique de confiance des ménages a augmenté de 5 points
en un an. En effet, 7 Français sur 10 estiment que la période est propice à l'achat immobilier.
Dans le détail, ils sont 74 % à estimer que la situation économique est favorable pour devenir propriétaire pour la première fois et 65 % pour investir dans l'immobilier locatif. Enfin, 83 % sont conscients que les taux actuels des crédits immobiliers sont très attractifs.

Cet optimisme n'est malheureusement pas partagé par les jeunes (25-34 ans). Ils sont 67 % à estimer qu'il n'est pas facile pour eux de se loger et 78 % que les difficultés sont plus grandes pour eux que pour leurs parents au même âge.
70 % consacrent plus de 30 % de leur revenu au logement, 39 % d'entre eux rencontrant des difficultés pour payer leur loyer ou leur remboursement d'emprunt. Néanmoins, près d'un jeune sur deux est propriétaire de son logement et, parmi ceux qui ne sont pas encore propriétaires, 55 % envisagent d'acheter.


HENRI PARDON IMMOBILIER
Actu 1
L'IMMOBILIER AU 1ER SEMESTRE 2016 :
RETOUR À UN MARCHÉ FLUIDE ET ÉQUILIBRÉ
 
Mercredi 29 juin, lors d'une conférence de presse, la FNAIM faisait le point sur les tendances du marché immobilier au premier semestre 2016.

Dans le prolongement de ce que la Fédération annonçait début janvier, l'activité du marché du logement existant demeure orientée à la hausse. 840 000 transactions devraient être enregistrées entre juillet 2015 et juin 2016.
Dans ce contexte de reprise, malgré la forte hausse du volume des ventes, les prix demeurent en légère baisse sur un an : -1.1% sur l'ensemble appartements et maisons, France entière.

Côté marché locatif, la stabilité prévaut  avec un indice de + 0.5% pour les loyers des baux conclus entre juin 2015 et juin 2016 sur l'ensemble du territoire (+0.4% en province et +0.9% en Ile-de-France).